[gull] ubuntu & mail server

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jul 12 14:15:52 CEST 2006

Qui a deja reussi a configurer une kubuntu Dapper en mail serveur avec le
sendmail standard ?

Je reussi a l'utilise sur 'local'host', mais impossible de le faire ecouter
sur d'autres interfaces. J'ai l'erreur :

Jul 12 14:05:41 localhost sm-mta[24941]: NOQUEUE: SYSERR(root):
opendaemonsocket: daemon MTA-v4: cannot bind: Cannot assign requested address

Dans /var/log/mail.err

C'est a devenir dingue... Je crois que les scripts veulent tellement bien
faire qu'il est quasi impossible de changer quoi que se soit ! C'est le
comble.

J'ai deja essaye tout ce que je pouvais avec sendmail.cf, sendmail.mc,
sendmail.conf, sendmailconfig, etc. Je suis a deux doigts de vire ce m... et
d'installe ma version compilee et configuree par mes soins... avec mon script
maison de 2 lignes dans /etc/init.d (au lieu de l'actuel de 1230 lignes !!!).

Y'a quelque chose qui doit m'echapper... mais qui doit etre mechament mal
documente :-(

dc

PS: Je parie que ce n'est pas un probleme sendmail...