[gull] L'horreur des dépendances

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Jul 26 12:07:33 CEST 2006

salut,

moi par contre j'aimerais bien qu'ils gardent une cohérence dans la
façon de gérer les paquetages. Il m'arrive trop souvent que je ne peux
pas installer un logiciel car il veut une librairie plus ancienne ou
plus récente.
Au fond ou en est-on avec la compatibilité en arrière? Il suffirait de
garantir cette compatibilité et on n'aurait plus qu'a installer toujours
la librairie la plus récente ou un paquetage de compatibilité.
Malheureusement ce n'est pas toujours comme ça que ça marche.

En plus parfois je n'arrive pas à installer des paquetages car ils
nécessitent des librairies qui ne sont pas disponibles. J'ai un
paquetage qui dépend d'une librairie mise à disposition par une
application qui dans ces versions les plus récentes à arrêté de la
supporter et de la fournir. Donc impossible d'installer ce paquetage.
J'ai cherché cette librairie partout mais impossible de la trouver, à
chaque fois on la retrouve dans une ancienne version de l'application
mais qui n'est plus compatible avec les dernières librairies. Donc
impossible de l'installer.
Pour information l'application que j'aimerais installer (car utilisée
par d'autres paquetages) est ImageMagick, mais elle nécessite des
librairies libdps.so et libdpstk.so qui sont introuvables. Sans
ImageMagick j'ai d'autres paquetages qui ne s'installent pas. :-(

ciao, Leo