[gull] L'horreur des dépendances

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Jul 26 12:51:02 CEST 2006

On Wed, 2006-07-26 at 12:17 +0200, Marc SCHAEFER wrote:

> Votre distribution n'intégre pas ImageMagick comme package supporté ?
  ^^^^^
   Ta :-)

Oui, mais j'ai installé beaucoup d'autres applications (c'est une
station de travail et de loisir et pas un serveur) et apt m'a
automatiquement upgrade toutes les librairies et les applications pour
résoudre les dépendances. Cette résolution à impliqué la suppression de
ImageMagick car la librairie n'était plus présente dans les versions
plus récentes des applicatifs et ceci à impliqué que maintenant je ne
peux plus installer d'autres applicatifs que j'aimerais avoir.

Ah, j'ai oublié de spécifier qu'il s'agit d'une OpenSuSE 10.0 avec dans
sources.list une grosse liste de sites supplémentaires. Je sais que
c'est sûrement à cause de ces sites que j'ai ces problèmes de
dépendances, mais:
1) ce sont les seuls qui proposent les paquetages qui m'intéressent et
de cette façon j'ai l'installation par apt et les upgrades aussi sans
devoir à chaque fois aller rechercher les rpm qui vont bien avec leur
dépendances.
2) il suffirait qu'il y ait une philosophie commune pour la création et
l'utilisation des librairies et le tour serait joué.

Il y a aussi d'autres problèmes qui m'ont obligé à utiliser l'option
force que tu n'aimes pas, simplement car le paquetage A définissait le
fichier titi-toto.mime et le paquetage B aussi, chose qui empêche
d'installer en même temps A et B bien que les deux soient parfaitement
compatibles. Normalement titi-toto.mime devrait être installé que par A
mais pour des questions de facilité ils ont du en mettre une copie aussi
dans B pour ceux qui installent B sans installer A (les deux fichiers
sont parfaitement identiques).
Donc impossible d'installer les deux sans forcer.

ciao, Leo