[gull] Impression double face avec une HP deskjet 970

azubi at acm.org azubi at acm.org
Sun Jul 30 10:37:20 CEST 2006

Bonjour

Je viens de récupérer une imprimante HP Deskjet 970 avec une unité pour
l'impression double face. J'ai installé cette imprimante avec Yast (je
suis sous SuSE 9.3) ou avec l'interface web de CUPS, et dans aucun cas
je n'arrives à voir la possibilité d'imprimer en double face avec les
applications KDE. Dans un shell par contre, la commande "a2ps --sides=2"
fonctionne. Est-ce un problème de PPD ? si oui avez-vous une idée ou je
peux en trouver un qui fonctionne ? Pour l'instant j'ai un fichier qui
s'appelle HP-DeskJet_970C-hpijs.ppd , et dans ce fichier on trouve :

*OpenUI *Duplex/Double-Sided Printing: PickOne
*FoomaticRIPOption Duplex: enum CmdLine A
*OrderDependency: 120 AnySetup *Duplex
*DefaultDuplex: None
*Duplex DuplexNoTumble/Long Edge (Standard): "%%
FoomaticRIPOptionSetting: Duplex=DuplexNoTumble"
*FoomaticRIPOptionSetting Duplex=DuplexNoTumble: " -dDuplex=true -dTum&&
ble=false"
*End
*Duplex DuplexTumble/Short Edge (Flip): "%% FoomaticRIPOptionSetting:
Duplex=DuplexTumble"
*FoomaticRIPOptionSetting Duplex=DuplexTumble: " -dDuplex=true -dTumbl&&
e=true"
*End
*Duplex None/Off: "%% FoomaticRIPOptionSetting: Duplex=None"
*FoomaticRIPOptionSetting Duplex=None: " -dDuplex=false"
*CloseUI: *Duplex

est-ce par là dedans qu'il faut modifier qqchose ? Auriez-vous par le
plus heureux des hasards un tuto pour apprendre ce que signifient ces lignes

d'avance merci de votre aide et bonne journée

claude