[gull] x86_64

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jun 1 09:21:55 CEST 2006

On Wednesday 31 May 2006 17:18, Marc SCHAEFER wrote:

> PS: installer des binaires non packagés par la distribution,
>     pose souvent beaucoup de problèmes. Une idée est de les lancer dans
>     une prison chroot(2) ou via un contexte VLS pour minimiser les
>     risques.

Il s'agit des binaires de KDE 3.5.2 pour la SuSE 10.0, a partir du site
www.kde.org. Je ne vais pas m'amuser a tourner KDE en chroot :-)
Je n'ai pas envie de me taper la compilation de tout KDE; j'ai deja fait
quelques fois (konstruct) mais j'ai arrete il y a bien longtemps.

Il faut reconnaitre qu'en dehors de KDE, il y a les drivers/modules
proprietaires du kernel et la malheureuse application Flash... Ce sont les
seuls binaires dont les sources ne sont pas disponible que j'utilise et qui,
a mon avis, justifient pleinement leur emploi. Les applications
'proprietaires' sont plus discutables, mais cela depend encore des situations
(ex: Oracle). Lorsque l'on a pas le choix, il faut au moins rester vigilant.