[gull] Gestionnaires de contenu: Mambo est-il valable?

Fabien Udriot fudriot at omic.ch
Fri Jun 2 11:09:46 CEST 2006

L'offre des CMS est plétore... et c'est presque une question de
religion... :)

Personnellement, au boulot, nous utilisons Typo3 comme CMS...

Je ne le conseillerais certainement pas à un débutant... car il exige,
pour le développeur, certaines notions de programmation. Mais une fois,
la phase d'apprentissage passée, c'est un CMS extrêment plaisant à
utiliser et surtout très puissant.

La principale force de Typo3 (à mon avis) est de séparer complètement la
ligne graphique du CMS. (Je sais pas comment Joomla se comporte sur ce
point.) Ainsi, n'importe quel design peut être intégré à ce CMS.

Un site (en construction) motorisé par Typo3 (release 3.8)
http://quart-monde.ch/index.php

des captures d'écran de l'interface de gestion de Typo3 (release 4)
http://www.ecodev.ch/galerie/typo3.php