[gull] XML - Base de données etc.

Paul Veuve vep at cdisa.ch
Wed Jun 14 07:38:19 CEST 2006

Je recherche une solution et/ou des outils pour gérer des données
polymorphes dont la structure est définie dans un schéma xml.

Idéalement il faudrait :

*	Que la saisie de données soit assistée interactivement en fonction
du schéma (Contrôle des limites, champs optionnel, séquence, facets etc.)
*	Que les écrans d’affichage soient construits en fonction des
éléments traités
*	Que les données soient stockées en xml natif ou que l’on puisse
faire des requêtes Xqery sur les éléments.
*	Que l’on puisse valider certains éléments par des listes d’éléments
*	Qu’un élément puisse faire référence à un autre élément
*	Etc.

En fait il faudrait pouvoir faire ce que fait OOo base ou Access mais xml
avec des structures d’éléments polymorphes.

Il y a quelques projets comme eXist pour des outils de stockage, mais
apparemment il ne gère pas la validation par le schéma.

Je suis intéressé à vos avis, expériences, etc. Merci d’avance.

Quelqu’un maîtrise-t-il/elle eXist ?.

Paul Veuve
HYPERLINK "mailto:vep at cdisa.ch"vep at cdisa.ch

CDI CONSEILS ET DEVELOPPEMENTS
INDUSTRIELS SA
Chemin de la Justice 15
CH-2000 NEUCHATEL

http://www.cdisa.ch

Phone  (+41 32) 733 31 31 or (+41 78) 600 31 31

Fax (+41 32) 733 31 32