[gull] Problème démarrage à froid

Gregoire Metral Gregoire.Metral at cig.unige.ch
Wed Mar 8 11:35:42 CET 2006

Marc SCHAEFER a écrit :

>C'est peut-être lié à une gestion d'interruption incorrecte.
>
>Ce qui corrige le problème, en général, est de désactiver le contrôleur
>d'interruption avancé (APIC)
>
>   noapic
>
>Faire
>   cat /proc/interrupts
>
>pour déterminer si c'est vraiment l'APIC qui est le problème.

Merci pour tes suggestions. Je ne trouve pas l'APIC dans /proc/interrupts...

greg at telemaque:~$ cat /proc/interrupts
           CPU0
  0:     423523          XT-PIC  timer
  1:        581          XT-PIC  i8042
  2:          0          XT-PIC  cascade
  5:       9175          XT-PIC  Ensoniq AudioPCI
  7:          1          XT-PIC  parport0
  8:          1          XT-PIC  rtc
  9:          1          XT-PIC  acpi
 10:          0          XT-PIC  uhci_hcd:usb1
 11:        259          XT-PIC  em8300, eth0
 12:       8990          XT-PIC  i8042
 14:      18682          XT-PIC  ide0
 15:       6772          XT-PIC  ide1
NMI:          0
LOC:          0
ERR:          0
MIS:          0

>Tu peux mettre sur une liste noire pour l'auto-détection 8139cp en
>l'ajoutant ainsi:
>
>   # echo 8139cp >> /etc/hotplug/blacklist

Je l'ai fait, mais il revient quand même au démarrage (scrogneugneu!).

Ce qui est étonnant, c'est qu'en sautant l'étape qui coince avec Ctrl-C,
il finit quand même par se bloquer plus tard, à une étape un peu
aléatoire. Comme si le blocage se faisait après x secondes de démarrage
et non en raison d'un module ou démon particulier.

>Essayer avec un kernel 2.4 aussi, ou un 2.6.15.

Bon, je vais encore essayer ça. Sinon, je vire kubuntu et je retourne à
Sarge.

Merci!
Greg