[gull] éviter l'interprétation de $0 dans un Makefile

Julien Linder julien.linder at bytec.ch
Thu Mar 16 14:13:44 CET 2006

Bonjour.

Dans un makefile, j'ai la ligne suivante :

   awk '{ printf("%s", $0) }' .ident.tmp > .ident

Ceci sert juste à supprimer les fins de lignes.
Cette ligne de commande marche très bien dans un
shell, mais dans un makefile, le $0 est interprété
comme une variable du makefile ....
Comment faire (j'ai cherché dans le manuel de Make
mais bon je suis peut-être un peu bouché ...)

Bien sûr je pourrais mettre le script awk dans
un fichier (awk -f ...), mais je préfère garder
ça "en ligne".

Merci.

     Julien