[gull] execution de php sans employer l'extention

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Mar 17 10:52:55 CET 2006

On Friday 17 March 2006 10:11, Amel Kapetanovic wrote:

> Est-ce-que quelqu'un sait comment, sur Debian Sarge, il faut faire pour
> que les scripts php s'exécutent mais sans jouer sur l'extention ?

On peut tres bien considerer que les scripts PHP sont des CGIs. Dans ce cas,
la premiere ligne du fichire doit contenir :

	#!/usr/bin/php

ENsuite, suivre la regle fixee pour les CGIs dans httpd.conf.

L'inconvenient du mode CGI est son impact au niveau performance. Le mode
fast_cgi ameliore la situation mais n'est de loin pas aussi performant qu'un
mode_(langage). De plus, le mode CGI n'assure pas la persistance des donnees.
Dans la mesure du possible, il faudrait utiliser le mode_php d'apache et
reserver le mode CGI a l'execution de programmes sporadiques.

Contrairement a Python qui utilises un "handler", mode_php semble continuer a
avoir besoin des extensions... Mais je ne suis plus utilisateur de PHP depuis
2 ans et il se peut que les choses aient evolue depuis... D'ailleurs, on peut
tres bien ecrire un "handler" php :-)