[gull] Différence taille entre répertoire

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Fri Mar 17 15:01:11 CET 2006

Vérification faite par un collègue, il semblerait que le répertoire
original a été créé avec des blocs de 8k, et qu'entretemps, la taille de
bloc a été modifiée à 4k, ce qui explique la différence.

Ca n'explique pas tout, car la personne qui gère la machine n'a pas le
souvenir d'avoir fait un changement, et lui ni moi n'aurions même eu
l'idée de le faire... La seule explication que l'on voit est que cette
machine a été mise à jour de Fedora Core 3 à Fedora Core 4 entretemps,
et que peut-être le changement a été fait à ce moment. Ca n'explique pas
pourquoi, comment (ni de quel droit Fedora ferait ce changement sans
rien dire), mais on n'a pas d'autre d'explication. Dans tous les cas,
l'explication est suffisamment bonne pour que je puisse effacer mon
"gros" répertoire sans soucis et utiliser le "petit.

Merci à Marc et à Félix pour leurs idées !

Frédéric