[gull] Merge tables in MySQL

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Mar 21 13:53:49 CET 2006

Je suis face a un probleme avec MySQL et je n'arrive pas a trouver ce qui ne
va pas...

Il s'agit d'une table de type MERGE dont chaque acces se solde par le
message :

	#1016 - Can't open file: 'allyears.MRG' (errno: 143)

Toute recherche de l'erreur 1016 sur le site dev.mysql.com me renvoie a des
pages parlant de InnoDB... alors que toutes mes tables referencees par la
table MERGE sont en MyISAM. De plus, errno 143 ne me donne rien de plus. J'ai
cherche sur le net mais je ne trouve vraiment rien de rien...

A priori, je suspecte un probleme entre la definition de la table merge et les
autres tables, mais j'ai justement ecrit un programme assez sophistique pour
eviter ce genre de probleme. Je verifie la coherence des definitions de
toutes les tables avant de creer la table MERGE finale sur le meme modele...
rien a faire. J'ai aussi essaye un FLUSH TABLE mais ca ne donne rien non
plus. Quelqu'un a-t-il deja ete confronte a ce genre d'erreur ?