[gull] xterm et environement

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Tue Mar 21 14:55:56 CET 2006

> Ce n'est pas un problème mais plutôt pour des raisons de sécurité.
> De manière générale, l'utilisation de LD_LIBRARY_PATH devrait se
> restreindre aux tests.
>
> http://www.tldp.org/HOWTO/Program-Library-HOWTO/shared-libraries.html#AEN77
j'ai lu et j'avoue ne pas avoir tres bien compris comment je devrais faire
mes installations. J'installe une suite de programmes (une sorte de toolbox)
dont mes utilisateurs aimerait garder la possibiliter d'utiliser d'ancienne
version. Pour des raisons de simplifications de gestion/administration
on monte ces repertoires depuis le reseau avec automount.

Et suite a qques fils de discussion sur cette liste, j'installe tout un framework
sous un repetoire qui differe avec la version du programme.

girbldrs2.1/bin
          /lib
         /share
        /...

girbldrs2.0/...

et un pointeur
girbldrs qui pointe sur la derniere version de girbldrs.

De cette facon, lorsque je desire retirer une version, je n'ai qu'a
me soucier du pointeur et des repertoires.

cette une sorte de gestion de programme a la /opt.

voila voila c'est tout et c'est bien assez : )

Ced.

P.-S. j'ai lu sur site web une sorte de nouvel os sur lequel une grande
partie des programmes sont installes a la /opt et pour lequel l'os sait
comment les appeles (un peu comme le systeme d'osX). Malheureusement, j'ai
perdu le lien de ce site.. alors si qqun voit de quel site.. qu'il m'en fasse
part .

> Vous pouvez peut-être enlever le setuid du xterm.
c'est ce que je pense tester.. mais je me demande quelles sont les raisons
qui ont motives les personnes qui emballe xterm de lui mettre un setuid ?

--

Cedric BRINER
Geneva - Switzerland