[gull] Merge tables in MySQL

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Mar 21 16:52:13 CET 2006

On Tuesday 21 March 2006 16:33, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> Malheureusement un RAID 0 ne te protège contre rien, donc il serait
> préférable de vérifier quand même, et si t'as un problème disque, avec
> un RAID 0 t'a intérêt à avoir un bon backup.

Tres juste ! Je n'utilise le RAID0 que pour faire du disque striping, pas pour
de la redondance que j'assure au niveau applicatif. Toutefois, ce boitier
externe (Infortrend 6200) est assez evolue et verifie beaucoup de chose, dont
les erreurs de lectures. Sur les 30 tables que contient la base (~15 GB),
seul le petit fichier de la table MERGE pose probleme. J'ai deplace le
fichier sur un autre disque et le probleme subistse. A moins d'un concours de
circonstance incroyable, je ne pense pas que ce soit un probleme de disque...
De plus, quel disque ? Dans le cas de RAID0, on ne peut pas vraiment
determiner sur quel disque se trouve certains bouts de fichiers...

De toute facon, je peux parfaitement editer le fichier *.MRG... ce n'est donc
pas le probleme qui se situe certainement au niveau de la semantique des
tables.

Reponse demain, le temps que je modifie mon programme et que le fasse tourner
a nouveau :-)

Merci