[gull] pam_unix et pam_mysql

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Mar 22 17:11:50 CET 2006

On Tue, Mar 21, 2006 at 02:48:25PM +0100, Julien Escario wrote:
> common-auth :
>
> auth		sufficient        pam_mysql.so    user=user passwd=pass host=mysql_server
> db=database table=accounts usercolumn=username passwdcolumn=pass
> auth         required        pam_unix.so	nullok_secure use_first_pass

de ce que je connais, cela devrait fonctionner, du moins avec
pam_ldap.so.  Il faudrait debugger (avec option debug), voire dans
MySQL.

Personnellement, je suis plutôt d'avis d'extraire journellement le
contenu de la base de données et de le répliquer sur les divers serveurs
et clients, plutôt que d'obliger une connexion interactive à un serveur
quelconque, ce qui diminue d'autant la fiabilité et l'interactivité du
système entier.