[gull] problème d'url inaccessible (can't find the server)

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Wed May 3 14:09:42 CEST 2006

Hello,

Sebastien Chassot <seba.linux at sinux.net> écrit/wrote:
> Bonjour,
>
> j'essaie d'accéder à un site sans succès et je subodore un pt problème
> lié à l'url, plus particulièrement l'underscore, mais je suis un peu
> dépassé et je n'ai plus d'idées.
>
> le site est :
>
> 	http://rick_oleson.tripod.com
>
> Je n'arrive pas à résoudre par le dns de mon provider. Le site est un
> site perso hébergé par lycos. J'ai trouvé l'adresse ip (209.202.226.100)
> mais ça me renvoi sur http://www.tripod.lycos.com/ .
>
> ce sont des utilisateurs w* qui m'ont donné l'url et ils ne semblent pas
> [...]

Ici, avec firefox sur debian, ça marche impeccable; on voit sur une
page -à l'envers!- un photographe de face.

Et comme host retourne bien l'adresse IP, il n'y a pas de problème de
DNS (probablement même que _ est un caractère autorisé pour un FQDN)

Peut-être est-ce un problème du DNS de ton provider: essaie
d'utiliser le DNS d'un autre provider pour voir, genre:

host rick_oleson.tripod.com
puis
host rick_oleson.tripod.com dns1.net2000.ch

À+

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/