[gull] linuxDay et cacert

Björn Rademacher Bjorn.Rademacher at i-sols.com
Tue May 9 23:06:45 CEST 2006

> JM Nunes wrote:

> les linuxdays
>
> Ce n'est pas le Gull qui organise linuxdays, je ne peux donc pas
> répondre à la question.
>
> Toutefois, dans la fête du libre, le 14 mai, nous espérons
> que certains
> seront présents.

Bonsoir,

Je suis accréditeur CAcert, mais la date du 14 ne me convient pas,
éventuellement en  fin de journée, mais rien n'est sûr.

Lors de la prochaine manifestation, on pourrait prévoir un stand pour les
certifications et si c'est organisé suffisamment à l'avance (là c'est un peu
court pour s'organiser), je peux demander d'être super-accréditeur afin de
pouvoir donner assez de points pour que ceux que j'accrédite puissent eu
aussi être accréditeurs. Je crois qu'il y en a pas beaucoup en suisse
romande.

En attendant, s'il y a des personnes intéressées, on peut se voir un soir à
Nyon pour que je puisse les accréditer. Ceci permet d'avoir un certificat
avec une adresse e-mail certifiée, mais pas le Nom de la personne dans le
certificat. Le certificat permet d'envoyer/recevoir des e-mails cryptés et
de signer les e-mail valide 12 mois. Et un certificat serveur SSL valide 6
mois. La procédure d'accréditation est expliquée sous:
http://wiki.cacert.org/wiki/FAQ/AssuranceByCAP

Meilleures Salutations.

Björn Rademacher