[gull] Unable to handle kernel paging

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu May 11 14:17:50 CEST 2006

J'ai un probleme tres bizarre sur l'un de mes systemes et je n'arrive pas
vraiment a cerner le coupable. Ce systeme se bloquait de temps en temps
(reboot necessaire), sans que l'on soit en mesure de trouver pourquoi. La
frequence de ce genre d'incident n'a cesse d'augmenter avec le temps et cela
s'est de nouveau produit hier. Sur la console, nous avions le message assez
effrayant suivant :

	"Unable to handle kernel paging request at virtual adress xxx"

Nous avons tourne des tests memoire pendant 24 heures, sans qu'aucune erreur
ne soit detectee. Ensuite, s'est bloquee une fois au boot durant le 'mount'
du file system, puis de nouveau des l'apparition du 'login:' a la console.

Ceci ne se produit donc qu'une fois que le kernel a ete boote et toujours,
semble-t-il (quoique...) dans la meme procedure. Je suspecte donc un probleme
hardware et je penche plutot pour un des CPU... (systeme biprocesseur).

Quelqu'un a-t-il un avis a ce sujet ?