[gull] Demande de conseils pour installation de Linux dans une école

Olivier Vogel oliviervogel at freesurf.ch
Fri May 12 16:34:01 CEST 2006

Bonjour,

Je souhaite travailler sous Ubuntu Linux avec mes élèves durant la
prochaine année scolaire. Il va me falloir notamment mettre en place un
serveur pour une gestion centralisée des comptes utilisateurs.
Auparavant, il me faudra acheter un ordinateur qui servira de serveur.
Comme l'indique le titre de ce message, je suis à l'écoute de tout
conseil pour bien faire. Au stade actuel de mes recherches, je pense
utiliser NIS pour l'authentification et NFS pour l'export des dossiers
personnels. Si quelqu'un aurait toutefois l'adresse d'une bonne
documentation ou d'un bon how-to, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Olivier Vogel