[gull] Demande de conseils pour installation de Linux dans une école

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Sat May 13 10:52:28 CEST 2006

On ven, 2006-05-12 at 21:20 +0200, Maurice Perry wrote:
> Avez-vous envisagé d'intaller edubuntu ?

http://www.edubuntu.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu

Mais j'ai l'impression que la seule proposition pour gerer les
comptes de maniere centralisee, c'est un terminal server et des
clients legers ? Cela necessite donc un ordinateur un peu plus
puissant pouvant faire office de serveur, mais permet de
reutiliser des ordinateurs moins puissants comme clients.
J'ai l'impression que c'est la solution choisie dans la plupart
des projets pour l'education, probablement a cause de problemes
de budget.
Cela depend donc du materiel que vous avez a disposition.

Il y a aussi d'autres projets dans le domaine de l'education:
- Skolinux / DebianEdu
  http://www.skolelinux.org/portal/
- PingOO, par le Centre de Ressources Informatiques de
  Haute-Savoie (CRI74)
  http://www.pingoo.org/
- Abul'Edu
  http://www.abuledu.org/
- Aful
  http://www.aful.org/education

(un peu off-topic, mais ca peut donner des informations)

Cordialement, Yves.