[gull] Demande de conseils pour installation de Linux dans une école

Dominique Muller hb9hli at hb9ww.ampr.org
Sat May 13 14:35:48 CEST 2006

On Fri, 12 May 2006 16:34:01 +0200
Olivier Vogel wrote:

> Au stade actuel de mes recherches, je pense
> utiliser NIS pour l'authentification et NFS pour l'export des dossiers
> personnels. Si quelqu'un aurait toutefois l'adresse d'une bonne
> documentation ou d'un bon how-to, je suis preneur.

Hello...

NFS: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nfs?s=nfs
NIS: http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/nis?s=nis

D'une manière générale avec Ubuntu, c'est que du bonheur:
   --->  http://www.ubuntu-fr.org

A voir aussi pour l'installation des postes clients:

FAI (Full Automatic Installation)
   ---> http://faiwiki.informatik.uni-koeln.de/index.php/Main_Page
(Je ne sais pas dans quelle mesure on peut installer directement
Ubuntu):
   ---> http://faiwiki.informatik.uni-koeln.de/index.php/Installing_Ubuntu_Linux_with_FAI

Voir aussi ce qu'il s'est fait dans une école primaire de La Sagne (NE):
   ---> http://www.alphanet.ch/cgi-bin/la-sagne/wiki.pl
        User la-sagne / Pass la-sagne

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch