[gull] debianlike - trouver fichiers installé sans .deb

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue May 23 13:53:59 CEST 2006

On Tue, May 23, 2006 at 10:56:50AM +0200, magnus wrote:
> ok pour les installations de paquets .deb en local, mais comment trouver les
> fichiers installés au travers de make install par exemple? (je sais, c'est mal, mais
> je ne appris que récemment comment faire un paquet .deb maison).

On doit pouvoir con-cat(1)téner, sort(1) les fichiers de listes de
/var/lib/dpkg/info et comparer avec un sort(1) de find / -type f -print.

cruft a été aussi mentionné.

Mais la méthode correcte est de mettre les fichiers installés localement
dans /usr/local, voire /usr/local/NOM-version, puis d'installer des
wrappers dans /usr/local/bin, avec /usr/local/bin ajouté dans la PATH.

Si d'autres bricolages sont nécessaires (p.ex. bibliothèques partagées),
les implémenter dans le wrapper.

Si des configurations de démarrage sont nécessaires (/etc/init.d, etc),
les mettre mais les documenter. Voir mettre des symlinks à
/usr/local/etc/init.d.