[gull] Changement dans la table de partitions

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Nov 2 09:04:26 CET 2006

On Wednesday 01 November 2006 22:23, Cédric Rochat wrote:

> Et aussi, au niveau de ton fstab, tu remarqueras que tes périphériques ne
> sont plus notés avec la syntaxe "/dev/hdb6" (justement la partition que tu
> n'arrives pas à monter), mais avec un UUID ! Pourquoi, me diras-tu ?
>
> Je peux y répondre en expliquant à quoi sert le UUID:

Exellentes explications !

Je n'avais pas encore remarque :-) En effet, l'update de mon systeme a
heureusement laisse cette trace dans mon fichier fstab pour chacune des FS
montes.

# /dev/sda1 -- converted during upgrade to edgy

Ce qui m'a amene a m'interroger au sujet de /boot/grub/menu.lst, et... en
effet, c'est coherent :

kernel          /vmlinuz-2.6.17-10-generic\
root=UUID=34ae9a24-f33e-4183-b401-0a0e2369f881 ro quiet\
 splash

Il suffit juste d'etre au courant, plutot que le decouvrir un jour de grand
stress suite a un probleme disque :-)