[gull] Changement dans la table de partitions

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Nov 2 09:45:31 CET 2006

On Thursday 02 November 2006 09:16, Jean-Eric Cuendet (ML) wrote:

> C'est a mon avis ce qui a causé tout les problèmes d'upgrade
> Dapper->Edgy... Il semble que 1 upgrade sur 3 env. (en lisant les forums)
> se soit assez mal passé. J'ai perso upgradé mes 2 machines et j'ai eu les 2
> qui n'ont pas booté lors du reboot...
> J'ai du recréer le initramfs parce qu'il ne trouvait pas le disque au
> boot. Merci Knoppix!

As-tu utilise "update-manager -d -c" (equivalent gnome...?) ? Par le passe,
j'avais bricole le sources.list pour mettre a jour mon systeme et je peux
confirmer que ce n'est pas une bonne solution. Il semblerait que les outils
comme 'update-manager' effectue justement le travail necessaire de changement
des formats de fichiers de configs, en-dehors de ce qui n'est pas traite
dpkg-reconfigure. Le timing de la modification de Lilo/Grub et du fstab est
justement cruciale et est effectuee par ce genre d'outil de MAJ. J'ai
mis-a-jour 5 systemes a l'aide d'update-manager. Sur une machine, jai eu un
probleme de FS full sur /boot (ma faute ! ce qui a cree une
situation 'kept-back' d'apt), et sur l'autre, j'ai deliberement interrompu
l'update pour le reprendre ensuite... aucun probleme... Je ne peux donc que
louer l'usage de ces outils. Donc, pour un upgrade complet, je ne choisirais
pas autre chose.