[gull] Changement dans la table de partitions

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Thu Nov 2 10:15:54 CET 2006

Avant tout merci et bravo pour la qualité des explications !
En fait, pour résumer, entre temps, j'ai réinstallé proprement l'edgy en
question...par impatience, et puis de toute façon elle était toute fraîche.

Mais quelques mots encore :

*effectivement, entre temps, j'ai pas mal recherché et vu que sur les
forums, beaucoup de gens étaient comme moi surpris de ce nouveau fstab...on
peut dire que s'il présente des qualités certaines au niveau du
fonctionnement, c'est moins certain pour l'utilisateur lambda (que je suis)
mais comme précisé, c'est plutôt un boulot d'administrateur !! Et puis c'est
en forgeant qu'on devient forgeron...

*je m'étais donné une dernière chance dans l'état de connaissances que
j'avais alors en utilisant la solution bout de bois...en réattribuant les
/dev/hdb, mais ça n'avait rien donné. Mais c'est intéressant de savoir que
la solution UUID permet plus le "bidouillage" après coup...

*Si j'ai bien compris, si on bidouille les partitions par après, pour
remettre les choses en place :
         - rechercher l'UUID des périph (vol_id -u /dev/hdb6 par ex)
         - vérifier le "pointage" de cet UUID (vol_id -u /dev/hdb6)
         - remettre les choses à la bonne place dans fstab.
j'ai bon ?

*pour terminer, je ne fais pas partie des gens qui ont eu des problèmes
d'install d'edgy (certainement par chance, ou peut-être parce-que je
commence à comprendre quelques petites choses...).
Je trouve cette distrib vraiment épatante ! Non seulement au niveau des
performances tout à fait honorables que de "l'user-friendly" de l'install et
de l'utilisation courante. Il y a encore un bon stade de franchis depuis la
Dapper (qui était déjà super). A mon avis, on commence à égratigner
sérieusement le géant windows...je parle de la possibilité de le faire
utiliser par n'importe qui sans galère particulière...
En tout cas, une démo à des amis est concluante.

Merci encore !