[gull] Siteadvisor et le site du gull

JM Nunes Jose.DeAbreuNunes at ieug.unige.ch
Wed Nov 8 15:09:14 CET 2006

rmmd at t-d-e.org wrote:
> J'ai sur mon firefox le plugin de mcafee "siteadvisor" et j'ai été très
> etonné quand il a classé le site du gull comme rouge.
> Aparement l'un des fichiers que l'on peut télécharger sur le site
> contiendrais un virus...
>
> Voici l'url pour que tout le monde puisse voir:
> http://www.siteadvisor.com/sites/linux-gull.ch/

Le fichier en question n'existe plus.

Il s'agissait d'un zip contenant un seul fichier, details.pif, qui
serait infecté par un virus. Il a été laissé, probablement en juillet
2003, par un spammer sur une adresse générique du GULL; l'url en
question correspondant à archives de messages.

Le fichier n'était pas directement accessible à une personne navigant de
façon usuelle (suivant des liens), mais il l'était à un robot. Il se
trouvait dans une partie plutôt historique du site, mais l'incident
montre bien que la refonte du site est nécessaire.

Je n'ai pas la possibilité de donner ses informations sur le site, mais
si vous (rmmd at t-d-e.org) pouviez rentrer ces information de façon à
éliminer la mauvaise pub non méritée qui en pourrait résulter pour le
GULL, nous vous serions reconnaissants.