[gull] Rerche d'application

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Thu Nov 9 09:53:08 CET 2006

> Hello tout le monde,
>
> Je suis a la recherche d'un programme qui pourrais permettre a 16-20
> personnes de parler ensemble en "conférence".
> Dans le meilleur des cas il faudrais que les personnes puisse demander un
> droit de parole, avec une sorte de token qui pourrais passer par chaque
> personne qui voudrais réagir, pour éviter la gabgie audio.
>
> Si vous connaissez quelque chose d'approchant ça serais super.

Effectivement, comme déjà suggéré, Asterisk.
Mais en utilisant un module "Conference" plutôt que le module "Meetme"
intégré à Asterisk.
Et suivant la bande passante dont vous disposer,
utilisez le codec g722. C'est un codec large bande (300-8000 il me
semble). Il n'est pas non plus intégré à Asterisk, il n'est pas open
source mais libre de droit.

Pour faire vos tests et certainement que cela sera même suffisant pour
vos besoin, utilisez Trixbox qui intègre tout un envrionnement autour
d'Asterisk et vous facilitera peut-être la première approche.

Philippe