[gull] header2.el & emacs

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Nov 9 18:09:19 CET 2006

Au mois de fevrier de cette annee, j'avais pose la question au sujet de la
gestion automatique d'un "header" dans emacs (permet de gerer la date et
l'auteur d'une modification en l'ecrivant directement dans ce header).
J'avais recupere le bon fichier (header2.el), mais ... pas eu le temps de
mettre en place. J'ai trouve 10 minutes et voici la marche a suivre :

1 ) recupere le fichier header2.el (bon... je n'arrive plsu a le trouver sur
le net...), et le mettre dans la structure */emacs*/lisp-site/* (emacs-extra
par exemple)

2 ) Mettre les lignes suivantes dans votre fichier ~/.emacs

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; Update file headers when write files.
(add-hook 'write-file-hooks 'update-file-header)
;;
;; Create headers for file buffers in my favorite modes.
(add-hook 'emacs-lisp-mode-hook 'auto-make-header)
(add-hook 'c-mode-common-hook   'auto-make-header)
(add-hook 'python-mode-kook     'auto-make-header)

;; Aussi ajouter une ligne pour dire ou aller chercher le header2.el (ou alors
;; vous l'avez mis a la racine emacs...)
(setq load-path
      (append (list (...)
                    (expand-file-name "~/emacs/emacs-extra"))
       load-path))

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Si vous etes deja dans emacs, je vous conseille de redemarrer emacs, sinon
vous devez faire un load-library pour le header2 (avec le path complet !) et
un load-file pour recharger votre ~/.emacs

Il est evident que vous pouvez rajouter les *-mode-hook que vous voulez pour
que les headers se creent automatiquement en focntion du langage
(auto-make-header).

Vous pouvez aussi ajouter un header dans un fichier existant. Il vous suffit
d'editer le fichier avec emacs et de faire :

M-x make-header <RETURN>

Et voila, c'est tout bon tout beau :-)

Je tiens le fichier header2.el a disposition peur ceux qui narriveraient pas a
le trouver sur le net.