[gull] news chez Infomaniak.ch

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Wed Nov 15 00:38:11 CET 2006

magnus anderssen a écrit :

> Pourquoi ne pas faire qqch avec du connu? Changer de langage peut être long.
>
> Ou trouver sur freshmeat/sourceforge un modèle de site (cms ou wiki ou
> xxx) qui satisfasse vos besoins (attention toutefois au projet
> non-maintenu... certains de la liste diront sans doute même d'éviter la
> plupart des trucs fait en php :-p )

Si vraiment votre but est de gérer vos pages avec python, les CMS les
plus connus sont Zope (http://www.zope.org/) et Plone
(http://plone.org/). Il est néanmoins nécessaire de pouvoir lancer leur
propre serveur, ce qui n'est pas envisageable chez infomaniak:
http://www.infomaniak.ch/support/faq.php?iCodeCategorie=32&iCodeQuestion=442
Pour les wikis, moinmoin (http://moinmoin.wikiwikiweb.de/) ou encore
d'autres comme WyPy (http://infomesh.net/2003/wypy/).

D'autres infos sur les cms python:
http://www.cms-quebec.com/tiki-index.php?page=Python

Maintenant si votre but est de fournir une interface d'édition de page
simple (WYSIWYG) pour les utilisateurs et pour vous-même, il y a
multitudes de solutions (surtout en php). Joomla!
(http://www.joomla.org), AWF (http://www.awf-cms.org/), eZ Publish
(http://ez.no/), Plume CMS (http://pxsystem.sourceforge.net/) ou encore
SPIP (http://www.spip.net), etc.
Tous ces CMS sont open-source et peuvent être testés sur:
http://opensourcecms.com/

Pour ma part, je ne fais pas partie de ceux qui vous diront d'éviter php
:-) Faites au mieux

++
Nicolas

--