[gull] Notebook sans OS

Cédric Rochat crochat at younics.org
Wed Nov 15 14:27:58 CET 2006

On Mer 15 novembre 2006 13:21, Thierry Juillerat wrote:
> Je cherche à aquérir un portable sans OS sur lequel j'installerai Debian
> ou Ubuntu. Pas besoin d'une bête de course (pas un veau non plus :),
> budget env. CHF 1'500.-
J'ai acheté très récemment un laptop chez LittleBit.ch, et j'en suis
vraiment très content !
Super bien supporté sous Ubuntu (par contre, faut même pas envisager de
faire son kernel soi-même à partir des sources officielles, parce qu'à ce
moment-là, le 2/3 du matériel de fonctionnera pas... j'ai essayé, c'est
pas du tout rentable ;-)

Autrement, ce qui reste non supporté:
 - Lecteur d'empreintes digitales (pas de driver ni de soft pour la gestion)
 - Lecteur de cartes SD et MMC (pas de driver)
 - Webcam intégrée (pas essayé)

Mais par rapport à tout le matériel qu'il y a là-dedans, c'est vraiment
minime...

Autre truc plus ou moins gênant (la touche Ctrl gauche que j'utilise à un
rythme infernal avec mon auriculaire... a tendance à se barrer, mais c'est
facile à la remettre en place) ;-)

Pour infos, j'ai pris un Skate Z83 (en configurateur, pour pouvoir choisir
"sans OS")

++
                        Cedric Rochat
PostMail    :

Rue des Fleurs 34
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
E-Mail      : crochat at younics.org
GnuPG KeyID : 0xF1D9C503
FingerPrint : 9385 5C51 580F 90B8 79B1 2000 8947 5C0C F1D9 C503