[gull] MySQL table partitions

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Nov 23 18:15:49 CET 2006

Je suis en train d'etudier la possibilite, avec MySQL 5.1, de creer des tables
avec des partitions et des sous-partitions.

Ca me parait tres interessant pour nos besoins et j'aimerais bien savoir si
quelqu'un a deja experimente cette fonctionalite de MySQL sur de tres grosses
tables. Performances des requetes, update, insert et alter table ?

Aussi, bien que ce ne soit pas standard du tout, existe-t-il une fonctionalite
equivalente sous Postgress ? La question etant de savoir si je dois continuer
a utiliser deux gros codes complexes qui m'offrait ce genre de fonctionalite
dans des versions anterieurs, ou si je peux maintenant me reposer sur des
fonctionalites existantes de MySQL et Postgress ?