[gull] OCR

Pierre Keller - BCU Lausanne Pierre.Keller at bcu.unil.ch
Tue Nov 28 17:21:00 CET 2006

Bonjour à tous,

Il y a eu quelques échanges sur cette liste sur des logiciels d'OCR,
il y a quelques années (la dernière fois en 2003, si je peux me fier
à l'outil de recherche), mais rien de récent. Or c'est tout de même
un domaine où les choses bougent assez vite.

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent de tels logiciels ? Quelles
sont vos expériences ?

L'idée que j'ai derrière la tête est de passer au scanner un lot
d'articles publiés dans différentes revues tout au long des dernières
décennies, principalement en français, allemand et anglais, et de les
passer par une moulinette OCR afin de les publier sur le Web.

Il s'agit donc de tenir compte de différentes fontes et de différentes
langues d'origine (correction orthographique pour améliorer le taux
de reconnaissance !)

Est-il possible de créer une chaîne de production complète sous Linux ?

Je me réjouis d'entendre vos avis !

--

    Pierre Keller  <Pierre.Keller at bcu.unil.ch>
    Bibliotheque cantonale et universitaire