[gull] DNS, temps de résolution

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Tue Oct 3 11:43:24 CEST 2006

Salut à tous.

Depuis qqs jours, je n'utilise plus mon serveur linux comme routeur d'accès
internet qui avait un bind configuré comme cache dns (je sais plus s'il
faisait la résolution lui-même ou si j'avais mis les dns du provider
(Net2000) comme forwarders).

Maintenant j'ai un Linksys WRT54GS (v4) qui fait le même travail, sauf que les
NS de Net2000 sont utilisés directement pas les machines de mon réseau.

Les temps de résolution sont corrects pour les noms visiblement "cachés" par
ces serveurs (google & co), mais entre 4-6 secondes pour d'autres noms.
Est-ce que c'est normal ?

Je sais pas si c'est à cause de mon ancien serveur qui servait de cache, mais
je n'avais jamais remarqué ces délais jusqu'ici. Et je ne voudrais pas râler
sur Net2000 si c'est des temps normaux :).

Ah, et je ne pense pas que ça vienne de mon linksys parce que j'ai essayé en
connectant mon portable directement au modem câble.

Merci, bye, a+,
Christian

--
Christian Kaenzig