[gull] Subversion + LDAP

Nicolas Borboën Nicolas.Borboen at epfl.ch
Tue Oct 3 12:48:47 CEST 2006

Yann Forget wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche à autentifier les utilisateurs de Subversion via LDAP.
> Quelqu'un a une expérience là-dessus ?

Oui un peu. Je l'ai fait il y a un moment déjà mais c'est toujours
fonctionnel. Si mes souvenirs sont bon la doc de tortoise
(http://tortoisesvn.net/doc_release)
http://tortoisesvn.net/docs/release/TortoiseSVN_en/help-onepage.html#tsvn-serversetup-apache
et celle du livre subversion:
http://svnbook.red-bean.com/en/1.1/ch06s04.html sont utiles. Pour ma
part j'ai utilisé le mod_auth_ldap d'Apache
(http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_auth_ldap.html). Je crois
qu'il est nécessaire d'avoir Apache 2!

Voici mon fichier httpd.conf:
<Location /svn>
  DAV svn
  SVNListParentPath on
  SVNParentPath /Volumes/data_server/svn
  SVNIndexXSLT /svnindex.xsl

  # our access control policy
  AuthzSVNAccessFile /Volumes/data_server/svn/svn_access

  # try anonymous access first, resort to real
  # authentication if necessary.
  # Satisfy Any

  # only authenticated users may access the repository
  Require valid-user

  AuthType Basic
  AuthName "Subversion repository"

  AuthLDAPURL ldap://ldap.epfl.ch:389/o=epfl,c=ch

  #Inutile avec le LDAP: AuthUserFile
/Volumes/data_server/svn/svn_local_users
</Location>

En résumé le fichier "AuthzSVNAccessFile" me permet d'autoriser les
personnes du LDAP à accéder ou non aux repositories. "AuthLDAPURL"
permet de faire le lien de l'authentification via le LDAP.

J'ai trouvé cette doc pour Debian: Installer Apache 2 et subversion:
http://www.xhtml.net/articles/subversion-apache2-debian

En espérant que cela vous sera utile!

--
++
Nicolas Borboën // Nicolas.Borboen at epfl.ch
 Ing. Dipl. HES Médias (comem+)
 Tel: +41 21 693 35 05 // Mob: +41 76 572 71 30
 http://personnes.epfl.ch/169419

Laboratoire d'Énergétique Industrielle (LENI)
 Bat. ME A2 // Station 9 // CH-1015 Lausanne
 http://leni.epfl.ch