[gull] Script pour restarter mysql

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Tue Oct 10 12:02:46 CEST 2006

Hello,

J-A Eberhard - Open Net Sàrl <jae at open-net.ch> écrit/wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche un petit script qui regarde si un process est live et qui le
> restart si ce n'est pas le cas.
>
> Concrétement, sur un box debian, je veux vérifier si mysql tourne et sinon
> lancer un /etc/init.d/mysql start
>
> Je pense qu'il faut regarder si il y a un pid pour mysql mais je ne connais
> pas la syntaxe et ne trouve pas d'exemple de ce genre de script.

Façon 'bricolage':

--------------
#!/bin/sh

ps aux|grep mysqld|grep -v grep > /tmp/mysql
if [ ! -s /tmp/mysql ]
then
    /etc/init.d/mysql start
fi
rm -f /tmp/mysql

Mais le mieux serait de tester une connection à la base, car il
pourrait arriver que mysqld tourne mais qu'il n'y aie plus d'accès à
la base.

À+

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/

J'ai juste fait des croix!
	-Marie-Noëlle Gromart (Gagnante à la loterie)
http://www.fricheule.net/