[gull] Remplacer une châine de caratères dans plusieurs fichiers (sed)

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Tue Oct 10 15:47:22 CEST 2006

Bonjour à tous,
Je dois remplacer une chaîne: "\spartie{Réponses}" par celle-ci:
"\spartie{Solutions}" dans tous mes fichiers LaTeX. En lançant la
commande:

$ find ./* -type f -exec sed -i s/Réponses/Solutions/g {} \;

a priori cela devrait marcher, mais non. Le problème est que mes
fichiers .tex sont encodés en ISO-8859-1 et non en UTF-8, car si je crée
un nouveau fichier, avec la chaîne "Solutions", pour lui ça marche.

Je ne peux pas changer l'encodage des fichiers car ils sont partagés
avec d'autres utilisateurs (svn).

Il y a-t-il un moyen pour encoder le "é" en iso-8859 dans la chaîne de
recherche? Est-ce que sinon il y aurait un moyen avec une expression
régulière?

Merci d'avance!