[gull] ADSL sur un systeme linux - fin.

Ludwin ludwin at no-log.org
Thu Oct 12 09:06:39 CEST 2006

J'ai lu que le pilote pour mon modem etait integre dans les noyaux 2.6.x,
alors que j'avais un 2.4.20, avec une distribution quelque peu dépassee.
J'ai installe Ubuntu 6.06, et en branchant le modem pendant
l'installation, j'ai obtenu qu'il soit configure automatiquement.

Je tenais a faire part de ca parce que dans un message précédant, j'avais
dit que cela fonctionnait tres facilement avec Mac OS X. Eh bien, ca
fonctionne au moins aussi bien avec Ubuntu.

Seule petite reserve sur Ubuntu: le CD d'installation pour la derniere
version desktop (6.06) est en meme temps un live CD, permettant de faire
demarrer l'OS depuis le lecteur de CD-ROM. Pour installer, il faut d'abord
faire démarrer le live CD, ce qui consomme beaucoup de ressources, au
point de risquer faire planter votre machine. Pour installer Ubuntu, j'ai
du me rabattre sur la version "server", qui s'installe en mode ligne de
commande, ce qui est vraiment plus simple.

Mais une fois installé, Ubuntu a l'air très bien.