[gull] Characteres accentues avec Emacs en mode console. - Ca fonctionne comment?

JM Nunes Jose.DeAbreuNunes at ieug.unige.ch
Mon Oct 16 20:18:45 CEST 2006

Ludwin wrote:
> J'ai alors tente de resoudre ce probleme en creant mon propre "keymap".
Je m'y attaque autrement, via xmodmap: j'utilise une touche "compose"
qui bloque l'affichage d'une première touche jusqu'`a ce qu'une seconde
soit tapée, et les combine ensuite. Ça donne, par exemple et en latin-1,
  - "compose" , c  donne ç
  - "compose" ` e  donne è
ce "compose" est a choisir. Le mien est sur une de ces touches inutiles
à côté de alt et ctrl (keycode 117). Il suffit de mettre un fichier avec
la ligne keycode xxx = Multi_key et lancer, au début de la session (dans
.xsession par exemple) lancer xmodmap nom_du_fichier. Ceci est
transparent pour emacs (contrairement aux séquences avec les touches alt
et ctrl).

> cela fonctionnait sans autres. Mais il n'y a rien a ce sujet dans la
> documentation disponible en anglais. Quelqu'un sait-il?
Dans emacs, menu help, entrée FAQ, et puis entrées Key bindings ou
Alternate character sets.