[gull] Characteres accentues avec Emacs en mode console. - Ca fonctionne comment?

Ludwin ludwin at no-log.org
Tue Oct 17 06:05:18 CEST 2006

..
> Dans emacs, menu help, entrée FAQ, et puis entrées Key bindings ou
> Alternate character sets.

En fait, il faut que les jeux de caractères non anglophones soient
configurés dans le noyau. Je suppose que c'est ça.

En effet, pour résoudre le problème, je me suis résigner à réinstaller
Xubuntu et choisissant le français comme langue par défaut, et le clavier
suisse romand. On peut réinstaller Xubuntu ou Ubuntu sans reformater les
partitions, en laissant les fichiers en place. Ca va plus vite. En
regardant les messages qui apparaissaient pendant l'installation, j'ai vu
que le noyau a été recompilé.

Ubuntu est une distribution faite pour les utilisateurs, pas pour les
développeurs. Dans l'installation par défaut, il n'y a pas de compilateur
gcc, et les sources du noyau sont absentes.