[gull] Extraction automatisée de pièce jointe par messagerie

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Oct 19 18:45:40 CEST 2006

 Christian ALT wrote:
> [...]

mimedecode permet de decoder un fichire de type MIME. Il explose les
deifferentes parties dans les fichiers decrits dans la structure MIME. J'ai
utilise quelques fois il y a bien longtemps et ca fonctionnait tres bien. Il
est donc facile d'integrer ces programmes dans un shell script. Le pendant de
mimedecode et mimencode et permet l'operation inverse; tres pratique.

apt-get install mimedecode

On peut aussi utiliser des modules perl si l'on desire ecrire le script dans
ce langage. Python et PHP ont aussi des modules permettant ce genre de
manipulation. Mais le plus simple est sans doute d'avoir un bete shell script
avec ces commandes. C'est tres facile a ecrire; alors que les autres langages
necessiteront un peu plus de travail (mis-a-part Perl... ).