[gull] Utilisateur d'OpenOffife

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Oct 18 16:42:45 CEST 2006

On Mon, Oct 16, 2006 at 06:44:58PM +0200, JM Nunes wrote:
> utilisant du libre, mais il faudrait confirmer.
> D'où les questions:
>  - quelqu'un connaît une page qui liste sociétés, collectivités,
> institutions, ... utilisatrices de logiciels libres (en Suisse ou ailleurs)?
>  - quelles données seraient d'intérêt dans une telle liste?

Et à quel usage ?  Je connais certaines multinationales pour qui de
telles informations sont une mine d'or.

Par exemple, en 1996 ou 1997 j'avais fait figurer Distributed Logic SA sur la
liste maintenue à l'époque par le LUGS (ZH) sous linux.ch. Quelques mois
plus tard, le `responsable des achats informatiques' recevait un
téléphone de Microsoft Suisse (Sàrl) lui proposant un stage gratuit.

Manque de pot, c'est moi qui ai traité cet appel. La pauvre dame s'en
souvient encore je pense (à l'époque j'étais jeune, impulsif et pas
assez malicieux, bref pas encore un dinosaure :)).

La coïncidence était quand même très frappante, c'était le premier appel de
Microsoft depuis la création de la société en 1986 (de mémoire), d'après
les rescapés de cette époque-là.

(je ne travaille plus pour Distributed Logic SA depuis 2001, standard
disclaimer applies)

Au minimum il faudrait un paragraphe limitant l'usage des données, et
que ces données soient de toute manière réservées aux membres du GULL.

Je pense d'ailleurs que certaines entreprises qui *utilisent du logiciel
libre* ne voudront *pas* y figurer pour des raisons administratives,
politiques ou autres. J'en connais 2, dont une avec quelques milliers
d'employés utilisant journellement au moins 3 logiciels libres dans leur
travail depuis de nombreuses années.

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Citer n'est pas concaténer. Editez vos messages, ça gagne du temps.