[gull] Question sur les performances de DDS-3

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Fri Oct 20 22:42:40 CEST 2006

Hello à tous,

J'ai remis en service mon drive dds-3 et je me demandais si les
performances que j'obtiens sont standards. J'ai cherché un peu sur
l'Internet mais je n'ai pas trouvé de références alors je pose la
question dans la liste pour connaître votre expérience.

Voici la commande executée:

   # tar cf - . | gzip -1 | buffer -s 10k -S 100k | dd of=/dev/nst0 obs=32k
   511237K,        842K/s
   dd: writing `/dev/nst0': Invalid argument
   1022474+1 records in
   15976+0 records out
   523501568 bytes transferred in 608.939008 seconds (859695 bytes/sec)

De temps à autre le drive semble se "réajuster" puisqu'il émet un son
différent et le transfert s'interrompt un instant. Est-ce que c'est un
comportement normal du drive ? Pour information mon lecteur est un sony
sdt-9000. (L'erreur de dd (invalid argument) est-elle ``normale'' ?)

Autre question; y a-t-il un moyen de savoir l'efficacité de la
compression matérielle utilisée par le lecteur ? Par exemple savoir la
place que prend effectivement un fichier pour sa taille effective ?

Merci d'avance pour vos réponses,
salutations,
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>