[gull] Qu'est-ce qui a changé au niveau modem?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Oct 21 08:48:12 CEST 2006

On Saturday 21 October 2006 08:30, Pierre Maitre wrote:

> Bonjour
>
> Ne serait-ce pas que votre vieux Toshiba a un "vrai" modem, alors que
> les deux nouveaux portables ont un "Winmodem"? (ces modems qui n'en
> sont pas et où toutes les fonctions sont  émulées par logiciel)
>
> Voir: http://start.at/modem
>
> Pierre Maitre

Ca doit être ça. Les specs du Toshiba disent "Integrated international V.90
modem (56 Kbps data, 14.4 Kbps fax)", sans plus. Les Thinkpads ont des
modems "AC97", dans un cas j'ai trouvé plusieurs messages d'utilisateurs dont
le modem ne fonctionne pas sous Linux, pour l'autre machine il semble qu'il
faudrait installer un package particulier.

Thierry