[gull] lost interrupt, quoi et comment?

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Oct 23 20:46:13 CEST 2006

Salut,

moi j'ai mis un script que j'ai appelé chkraid dans mon /etc/cron.hourly
et qui fait la chose suivante:
#!/bin/bash

if [ ! -f /var/cache/chkraid/state ]
then
  mkdir -p /var/cache/chkraid

  touch /var/cache/chkraid/state
fi

LIST="$(cat /proc/mdstat \
        | tr "\n" "-" \
        | sed "s/-\([^[:space:]]\)/\n\1/g;s/-/ /g;s/ \+/ /g" \
        | sort \
        | grep "^md" \
        | grep -v "\[U\+\]")"

DIFF="$(echo "$LIST" \
        | diff /var/cache/chkraid/state -)"

if [ $(echo "$DIFF" | wc -w) -ne 0 ]
then
  echo "$DIFF" \
  | sed -n "s/>/problem on/p;s/</solved problem on/p" \
  | grep "md"
  echo "$LIST" > /var/cache/chkraid/state
fi

Il marche assez bien et normalement il détecte si un disque change de
status (passe de U à _), le crontab se charge d'envoyer le mail à root
(qui est redirigé sur mon compte).

Par contre je ne l'ai jamais testé avec autre chose que des raid1, mais
ça marche bien même si la machine en a beaucoup. :-)

ciao, Leo