[gull] Re: [gull-annonces] Rencontre mensuelle linux-neuchatel

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Oct 27 09:31:39 CEST 2006

On Thu, Oct 26, 2006 at 08:07:31PM +0200, Lionel wrote:
> obligation. J'aimerai adhérer à un groupe d'utilisateur Linux ici en
> Suisse (français d'origine, en suisse depuis 1 ans, désolé d'avoir tant
> de malus dans mon Karma mais on fait ce que l'on peut.. ;-)  ) J'ai
> trouvé votre communauté sympa, comment faire, si c'est possible, pour
> adhérer au Gull.

(j'ai plusieurs casquettes: vice-président du GULL, conseiller
indépendant en logiciels libres, membre du groupe informel
linux-neuchatel; c'est le membre qui s'exprime)

Alors, linux-neuchatel est un groupe informel, dont certains membres
sont membres du GULL et qui recommande d'y adhérer. Jusqu'ici nous
n'avons pas voulu nous constituer en association, car le GULL existe
et remplit certainement ce rôle: le volume de nos activités rendrait une
structure d'association lourde et redondante. Une bonne volonté
suffit.

Je recommande d'ailleurs aux autres régions un peu décentrées par
rapport à Genève-Lausanne (Fribourg, Valais, Jura) de considérer la
création d'un groupe informel du GULL, quitte à formaliser les choses
plus tard, dans le but de créer des activités locales, de susciter
l'intérêt, et de coorganiser/financer grâce au GULL et à ses
partenariats (ICTswitzerland).

Cela peut commencer par une simple rencontre mensuelle,
quitte à fixer des buts plus tard.

(ici c'est le vice-président)
Ne créez svp pas de nouvelles associations: la situation en Suisse
alémanique (un LUG par canton, voire deux LUGs quand les gens ne
s'entendent plus) est très insatisfaisante. Le mouvement devrait être
vers la fédération, pas la sectarisation.

> PS: j'habite Lausanne et vais habiter Ste Croix dans quelque mois et le
> groupe linux neuchatel est une opportunité de rencontrer des linuxiens
> pour moi...

C'est volontiers que nous vous accueillerons le 1er novembre à
Neuchâtel; à terme je pense que l'adhésion au GULL
(http://www.linux-gull.ch/) sera à la fois plus productive
et logique (la plupart des manifestations du GULL se déroulent
dans la région Lausanne-Genève) que de venir jusqu'à Neuchâtel :)