[gull] Extraction automatisée de pièce jointe par messagerie

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Oct 30 15:41:16 CET 2006

On Saturday 21 October 2006 00:04, Félix Hauri wrote:

> Je ne te le fais pas dire!
> (merci d'avoir cité Perl avant Python:-)

Pendant longtemps, Perl a ete le langage de scripting dans lequel ce genre de
chose etait ecrit. Il faut aussi reconnaitre qu'il existe beaucoup de module
Perl dans le domaine network/mail. Comme je sais les modules Perl existent
depuis longtemps, ils sont aussi bien blindes. N'ayant pas teste ceux de
Python, je prends moins de "risques" en envoyant Perl au cas-pipe en
premier :-)

> Question de point de vue,
> Question de point de vue.

Pour des gens venant du monde W*, le shell script est moins rebarbatif que
Perl... soyons honnete... Et Python est percu comme un langage de
programmation. Donc, poyr des gens qui ne sont pas des programmeurs, donnons
leur des choses simples a utiliser. Et meme si je prefere Python, je ne le
recommanderais pas a tout le monde... sauf pour les futur-ex-Perliste :-)