[gull] Lilo (Linux Loader) reserve des mauvaises surprises

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Sep 5 09:56:49 CEST 2006

On Mon, 2006-09-04 at 19:09 +0200, Ludwin wrote:
> MDR (Mort de rire).

Peut être, mais c'est toi même qui a écrit que tu as utilisé "make
modules install" et qu'étrangement les modules ne se sont pas installés
mais par contre le kernel a été remplacé par la nouvelle version. Tu
t'étonnais aussi du fait que:
------------------
Je croyais que cela ne changerait rien au noyau, a tort: apres avoir
fait restaurer le mbr, j'ai vu qu'il y avait un fichier vmlinuz.old a
cote de vmlinuz.
------------------

Voilà, donc la prochaine fois, avant de mourir de rire et faire mourir
ton système avec toi, utilise les bonnes commandes, et dans ton cas
c'était "make modules_install" et non "make modules install" car "make
install" remplace le kernel et lance lilo.
Si tu fais "make help" tu verras qu'il est spécifié que:
  install       - Install kernel using
                   (your) ~/bin/installkernel or
                   (distribution) /sbin/installkernel or
                   install to $(INSTALL_PATH) and run lilo