[gull] Lilo (Linux Loader) reserve des mauvaises surprises

Ludwin ludwin at no-log.org
Tue Sep 5 20:40:49 CEST 2006

> Très juste, le ``make install'' lance lilo, par défaut, mais à ce que je
> me
> souvienne, il te prévient avant!

Cela doit dependre de la distribution. En ce qui concerne, j'avais appris
a compiler le noyau en tapant "make bzImage" (ou make zImage pour un noyau
dont on sait qu'il sera que petit que 500 Kb, si mes souvenirs sont bons).
Je lui donnais le nom que je voulais, et l'ajoutais dans lilo.conf .
Ensuite, de mon propre chef, je tapais sbin/lilo
Cette methode est un peu plus longue, mais je l'avais apprise dans le
manuel accompagnant la SuSE. Elle evite des problemes a ceux qui ne
demarrent autrement, depuis DOS par exemple. Mais ceux qui utilisent lilo
ont interet a ne pas oublier de faire /sibn/lilo .

> It's not a bug, it's a feature!

Ben oui!

> Aïe!
> Je ne ferais pas ça!!!
> Si tu modifie le fichier /vmlinuz pointé au démarrage de lilo et que lilo
> n'a pas été relancé, tu ne pourras plus booter!
:) Voir plus haut. Je demarre depuis DOS avec ce vieux portable. UMSDOS ne
fonctionne pas si mal (changement de noyau mis a part), mais c'est
obsolete. Raison pour laquelle je ne prends pas mes petits problemes trop
au serieux.

Ludwin