[gull] Qui a essaye le AMD Sempron 64?

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Sun Sep 24 15:47:04 CEST 2006

Il giorno sab, 23/09/2006 alle 17.19 +0200, Ludwin ha scritto:
> Je viens de voir dans un magasin (en Thailande) des ordinateurs avec des
> processeurs AMD 64, Sempron ou Thurian.
>
> La question de savoir si l'on peut installer Linux dessus ne se pose pas.
> La reponse est oui, la preuve, les machines que j'ai vues etaient livrees
> avec une version tres allegee de Linpus Linux, une distribution Taiwanaise
> (les ordirateurs etaient des ACER Aspire).
>
> Mais par curiosite, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont utilises
> ces processeurs un certain temps. C'est bien?

J'en ai installé deux en mode 64bits mais je suis assez déçu, la raison
principale c'est que ce n'est pas prêt pour le desktop. J'imagine que
pour une installation serveur ça ne posera pas trop de problèmes.
Le principal défaut est que toutes les petites choses qui rendent
agréable la vie ne marchent pas, p.e. la plupart des plugins pour
firefox dont p.e. flash qui est malheureusement devenu incontournable si
on veux browser le web et le iptables qui ne marche pas sur la 64bits.

Je pense que les prochaines installations je les ferais en 32bits même
sur ce genre de processeurs.

ciao, Leo