[gull] wireless LAN

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Fri Sep 29 02:50:03 CEST 2006

François a écrit:

> (...)
> >
> J'utilise depuis quelques mois un bridge US Robotic [1] avec succès pour
> un petit serveur dans le grenier, deux étages plus haut que l'acces
> point. Zéro souci à l'installation, mais effectivement cela suppose un
> cable ethernet et un transfo de plus.

A la lecture des divers messages, j'ai opté pour ce "Wireless MAXg
Bridge (USR5432)" de Robotics qui permet la souplesse.
A noter que son prix était de 117 chez PCtop et 80 chez Steg.

Configuré sur le réseau, testé sur un ordinateur d'accès facile
puis installé sur le serveur, et le tour est joué (mon serveur
n'a pas d'écran connecté mais ce ne fut pas un problème).

Merci pour cette piste. La solution usb-wireless aurait pu être un
peu moins chère mais quel plaisir de ne pas devoir chercher le
driver. En plus, il est plaisant de lire une documentation qui
parle d'utilisateur Linux et voir que le code de cette petite
boîte est sous GPL, avec les sources accessibles, montre que les
conditions de licence de Linux et autres outils sont respectées.

					Anne